MY CART
NO ARTICLE
Shopping cart
Currency
Help FAQ

Index


- Why do your products have the word « organic » on the packaging ?

- How can I be certain that these products are indeed organic ?

- Are these spice blends economical ?

- How do I use these Moroccan spice blends ?

- What do I do in case of delivery problems ?

- When will my order be shipped ?

- What happens if I’m away on the day of the delivery ?

- What makes Dar Choumicha® special ?

- What sets Dar Choumicha® teas apart from other teas ?

- Why are flavored teas packed in cotton pouches ?

 


 

 

 

Why do your products have the word « organic » on the packaging ?

The « organic » logos on our packaging indicate that the spices used in our blends and our teas come from organic farming. They were grown without synthetic chemicals. They are guaranteed GMO-free. They’re handled in a healthy environment, and conditioned without any additives or other unnecessary ingredients.

To learn more about organic products :

Fédération Nationale d'Agriculture Biologique

http://www.agencebio.org/pageEdito.asp?IDPAGE=14

Organisation de l'Agriculture Bio

http://www.bioalimentation.com/organisation-de-lagriculture-bio

 

How can I be certain that these products are indeed organic ?

100% of our producers and suppliers for teas and spices have the « organic » certification. Dar CHOUMICHA® products are conditioned by SITI SA, a company that is certified by independent European organisms for conditioning organic products. These organisms do regular and frequent checks on the production site, in order to ensure that all organic conditioning criteria are met.

The thoroughness that SITI SA puts into following these rules allows it to be certified Organic according to European, American, and Japanese standards. The products it packs, among which Dar CHOUMICHA® teas and spices, conform to the standards of all three countries mentioned above.

 

Are these spice blends economical ?

Yes ! The spices used in Dar CHOUMICHA®’s Moroccan blends are not only exceptional in quality, they’re also money smart. More than thirty different spices are used in the blends. Instead of buying all those spices separately, the 9 blends of Dar CHOUMICHA® spices will allow you to have at your disposal any spice needed in Moroccan cuisine. And since our formulas are created with a lot of care, and our spices are very flavorful, all you need is a little bit of spice to flavor your dishes ; no need to use big amounts of spice ! Moreover, our metal boxes are re-sealable, which allows optimal conversation, and will make your spices keep their strength for a very long time. No more wasted and bland spices !

 

How do I use these Moroccan spice blends ?

 Each box has a leaflet, which gives you suggestions on how to use our spice blends. You can also finds tens of original and delicious recipes  on our website, feel free to look at our recipe section to discover new dishes !

What do I do in case of delivery problems ?

 Our teams do their very best in order to ensure that all orders are entirely satisfied. If however you have a delivery problem, please contact us at the following email address : service-clients@darchoumicha.ma , or go to the « contact us » page. We will stop at nothing to assist you and resolve your problem.

 

When will my order be shipped ?

 If the products you have ordered are available in our inventory, your order is handled and shipped the same day, the next day at the latest.

 

What happens if I’m away on the day of the delivery ?

If you are away on the day your parcel is delivered, a notice will be left in your mail box. On that notice, you will find either a new delivery date, or the address of the nearest agency so you can retrieve your parcel.

 

What makes Dar Choumicha® special ?

In short, Dar CHOUMICHA® spice blends are made exclusively of pure spices, grown according to organic farming rules, with no added salt, no preservatives, or any other additives or food dyes. They’re created with passion, and a great deal of know-how in Moroccan culinary arts. When you buy a Dar CHOUMICHA® spice blend, you’re only getting healthy and delicious spices, and not a mix of salt, starch, and other additives.

 

What sets Dar Choumicha® teas apart from other teas ?

Dar CHOUMICHA® teas are organic and were meticulously selected from the most prestigious origins and plantations. The exclusive Dar CHOUMICHA® tea blends are concocted in collaboration with international tea specialists. Only plants, spices, and natural aromas are used, and nothing else.

 

Why are flavored teas packed in cotton pouches?

In the world of tea, cotton pouches are considered the most luxurious and refined form of packing methods. These pouches are hand tied by experienced tea packers. Their special shape leaves enough room for the whole tea leaves to swell, flourish, and infuse to perfection. The wide stitches of the cotton allow the aromas to circulate better in your cup. Last but not least, cotton is a natural vegetal material, thus, both the contents and the bag are completely natural, and will give you a tasty and healthy cup of tea.

MON PANIER
AUCUN ARTICLE
Panier
Devise
Aide - FAQ

Sommaire


Pourquoi vos produits portent la mention "Bio" ?

Comment puis-je être sûr que ces produits sont vraiment biologiques ?

Est-ce que ces compositions d'épices sont économiques ?

Comment utiliser ces compositions marocaines d'épices ?

Qu'est-ce que je fais en cas de problème de livraison ?

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ? 

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

En quoi les épices Dar Choumicha® sont-elles spéciales  ?

Qu’est ce qui différencie les thés Dar Choumicha® des autres thés ?

Pourquoi les thés aromatisés sont conditionnés en bourses de coton ? 

 



 

Pourquoi vos produits portent la mention "Bio" ?

Les logos « Bio » apposés sur nos emballages indiquent que les épices utilisées dans nos mélanges ainsi que nos thés sont issues de l'agriculture biologique. Elles ont été cultivées sans produits chimiques de synthèse. Elles sont garanties sans OGM. Elles sont manipulées dans un environnement sain et conditionnées sans ajout d'additifs de synthèse ou d'autres auxiliaires de fabrication.

Pour en apprendre plus sur le « Bio » :

Fédération Nationale d'Agriculture Biologique

http://www.agencebio.org/pageEdito.asp?IDPAGE=14

Organisation de l'Agriculture Bio

http://www.bioalimentation.com/organisation-de-lagriculture-bio

 

Comment puis-je être sûr que ces produits sont vraiment biologiques ?

Nos producteurs et fournisseurs de 100% des épices et des thés utilisées sont certifiés « Bio ». Les produits Dar CHOUMICHA® sont conditionnés par la société SITI SA, société certifiée par des organismes européens indépendants pour le conditionnement de produits biologiques. Ces organismes opèrent de fréquents contrôles sur le site de production pour s'assurer du respect strict des règles de l'agriculture biologiques.

La rigueur apportée par SITI SA au respect de ces règles lui permet d'être certifiée selon les normes européennes, américaines et japonaises. Les produits qu'elle conditionne, dont les mélanges d'épices et les thés Dar CHOUMICHA®, se conforment aux réglementations de tous ces pays.

 

Est-ce que ces compositions d'épices sont économiques ?

Oui ! Les épices des compositions marocaines Dar CHOUMICHA® sont non seulement de qualité exceptionnelle mais se révèlent également économiques à l'usage. Plus de trente épices différentes entrent dans leur composition : au lieu de faire l'acquisition de toutes ces épices, les 9 mélanges de Dar CHOUMICHA vous permettent de garder à portée de main toutes les épices essentielles de la cuisine marocaine. Parce que nos formules ont été élaborées avec beaucoup de soin et que nos épices de qualité supérieur ont beaucoup de goût, une petite quantité de mélange suffit à donner du goût à vos préparations : plus besoin d'utiliser de grandes quantités d'épices pour parfumer vos plats. Par ailleurs, les boites refermables en métal de Dar CHOUMICHA® permettent une conservation optimale et longue des épices : cela signifie moins de gaspillage et d'épices périmées.

 

Comment utiliser ces compositions marocaines d'épices ?

Chaque boite est accompagnée par une notice qui présente des suggestions d'utilisation pour nos mélanges. Vous pourrez également trouver des dizaines de recettes originales et délicieuses sur notre site. Choumicha ajoute régulièrement de nouvelles recettes et de nouvelles idées : n'hésitez pas à nous visiter souvent pour les découvrir.

 

Qu'est-ce que je fais en cas de problème de livraison ?

Toutes nos équipes font leur maximum pour que chacune de vos commandes vous apporte entière satisfaction. Si vous rencontrez  néanmoins un problème avec votre livraison,

contactez-nous par email à l'adresse service-clients@darchoumicha.ma ou rendez-vous sur la page « Contactez-nous ». Nous ne ménagerons aucun effort pour vous assister.

 

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ? 

Si les produits commandés sont en stock, votre commande est préparée et expédiée le jour même ou le lendemain suivant l’heure à laquelle votre commande a été validée par nos services.

 

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cet avis de passage, il est indiqué soit une date de nouvelle présentation ou encore l'adresse de l'agence la plus proche de chez vous pour retirer votre colis.

 

En quoi les épices Dar Choumicha® sont-elles spéciales  ?

En résumé, les mélanges de Dar CHOUMICHA® sont composés exclusivement d'épices pures provenant de culture Bio, sans sel, aucun conservateur ni autre additif ou colorant. Ils ont été élaborés avec passion et un grand savoir-faire dans le domaine de l'art culinaire marocain. Quand vous achetez une boite de Dar CHOUMICHA®, vous n'achetez que des épices saines et délicieuses, et non des mélanges pleins de sel, d'amidon ou d'autres additifs.

 

Qu’est ce qui différencie les thés Dar Choumicha® des autres thés ?

Les thés de Dar CHOUMICHA® sont d’origine biologique et ont été minutieusement sélectionnés parmi les origines et les plantations les plus prestigieuses. Les thés mélanges exclusifs des thés Dar CHOUMICHA® ont été élaborés en collaboration avec des spécialistes internationaux du thé. Seuls des plantes, épices et arômes naturels sont utilisés.

Par ailleurs, les thés utilisés par Dar CHOUMICHA® ont été minutieusement testés pour s’assurer de l’absence de toute contamination bactériologique ou par des pesticides.

 

Pourquoi les thés aromatisés sont conditionnés en bourses de coton ?

Dans l’univers du thé, les bourses en coton sont considérées comme le conditionnement le plus luxueux et le plus raffiné. En effet, ces bourses sont nouées manuellement par des ouvrières expérimentées. Leur forme particulière laisse aux feuilles de thé l’espace nécessaire pour gonfler, s’épanouir et infuser à la perfection. Les mailles larges du coton permettent également une meilleure circulation des arômes et leur diffusion dans la tasse. Enfin, le coton est une matière végétale et naturelle. Ainsi, le contenu et le contenant son totalement naturels et vous permettent de déguster une tasse de thé savoureuse et saine.